Aujourd’hui, j’ai envie de commencer à vous présenter les boutiques qui me font confiance en ce moment et dans lesquelles vous pouvez trouver mes créations.

Débutons la tournée par le Manneke.

Manneke

Manneke est une boutique située au centre ville, rue de la Madeleine numéro 31, à deux pas de la Grand Place. Ouverte il y a un peu plus d’un an, elle offre une alternative aux nombreux touristes qui souhaitent repartir de leur city trip bruxellois avec d’authentiques souvenirs !

En effet, Lawrence a voulu faire de sa boutique un lieu qui redore l’image des souvenirs belges. Avec son slogan bien de chez nous #ceci n’est pas un souvenir, adieu les Manneken pis importés de Chine et les t-shirts d’Eden Hazard (même si on aime notre Eden national) ; bienvenue aux articles créés en Belgique par des Belges !!

Chez Manneke, vous retrouverez en autres les créations textiles et bijoutières de Blush qu’on adore, les clins d’oeil vestimentaires de type “Belge, non peut-être”, les boucles d’oreilles d’Hopop et les créations de JR Jewellery.

Au rayon saveurs de chez nous, vous trouverez les thés de l’Heure bleue (pour notre célèbre tea time à l’anglaise dont on raffole), les bières de la brasserie En Stoemelings et quelques chocolats et sucreries à se mettre sous la dent.

Pour se faire du bien, les bougies de la marque Mood créées à Watermael-Boitsfort ainsi que les produits cosmétiques artisanaux d’Indigène ont aussi pris leurs quartiers chez Manneke.

Dans un autre genre, Manneke vous propose également une série d’articles de papeterie avec les pavés de l’Arau Asbl, les disques de WeMe Records, les pérégrinations d’un bruxellois, le magazine de Spéculoos, l’univers de l’ Atelier Brume et d’autres encore.

Pour finir cette sommaire énumération et pour le plus grand bonheur de certains : les hommes n’y sont pas en reste non plus ! Vous y trouverez les nœuds pap de Woodstag et Edmuns, les lunettes de soleil de Kambao et les bretelles de Bertelles.

Voilà voilà … Je ne vous présente pas la totalité des jolis souvenirs que vous pourrez dénicher dans cette jolie boutique bruxelloise mais j’espère vous avoir donné l’eau à la bouche pour passer le pas de sa porte lorsque vous vous promènerez dans le centre ville !!

Bises,

Comme une plume