Cela fait longtemps que je vous en parle ; il était donc temps de lui consacrer un petit article !!

Ben, c’est qui ? De son vrai nom, Benjamin Guillaume, trentenaire, il est originaire de Guadeloupe. Son truc à lui, c’est les pliages ! Mais pas n’importe quels pliages : il maîtrise le grand art de l’origami … Et je peux vous assurer que ce n’est pas donné à tout le monde !

Passionné par la décoration d’intérieur pour sa liberté d’expression, Ben utilise son talent au service des abat-jours. Et ça donne ça (entre autres) :

Plutôt, sympa, non ?? Son art, Ben le décline tant pour la lampe sur pied que pour le plafonnier et sa poésie l’entraine vers des sculptures en papier qu’il cache sous une cloche en verre…

Doué de ses mains et entrepreneur né, Ben décide il y a un peu plus d’un an d’ouvrir une boutique consacrée à l’artisanat. Tant qu’à avoir besoin d’un atelier, autant le transformer en point de vente ! Et tant qu’à avoir un point de vente, autant en faire profiter d’autres créateurs ! C’est ainsi qu’est né “L’atelier Ben Artside” au numéro 3c de la rue de Rome en plein Saint-Gilles.

Boutique pleine de charme, décorée avec goût, elle invite au voyage : tissus wax, ampoules transformées en aquarium à plantes, bougies, tableaux, … De nombreux créateurs – belges pour la plupart – se partagent ce bel espace et depuis quelques mois, Comme une plume y a trouvé sa jolie place.

Bref, quand on se promène du côté de Saint-Gilles, on fait un petit détour chez Ben Artside pour se faire du bien et pour soutenir l’artisanat local !

Julie