Vendredi dernier, j’ai eu la grande chose de me rendre à Paris ! Du 6 au 9 septembre s’y tenait Bijorhca, le salon international du bijou ; rien que ça, ma petite dame !

Et comme je suis maintenant une “professionnelle du bijou” (youhou), j’ai pu y accéder ! Je peux vous dire que la petite fille qui adorait passer du temps dans le rayon bijou chez Créatine, Créacorner et Nénuph’art en a pris plein les yeux à Paris !! Une vraie caverne d’Ali Baba !

Durant quelques heures, j’ai pu déambuler entre les stands de fournisseurs tous plus colorés les uns que les autres. On y trouve des bijoux tout faits en acier, en argent, en or ; des perles de toutes sortes, des chaînes de toutes les longueurs, des apprêts de toutes les formes. J’en ai frémi !! Après un “petit” tour de repérage, quelques cartes de visite en poche et quelques catalogues dans mon sac, je me suis rendue au deuxième étage.

Là, j’ai pu découvrir de nombreux créateurs venus d’un peu partout. Du plus sobre au plus déjanté, il y en avait pour tous les goûts ! Quelques jolies découvertes plus tard, je rencontrais les professionnels du packaging … Tout un art aussi ! Qui sait, j’aurai peut-être bientôt de jolies boites en forme d’hexagone ?

Ma visite terminée, je prends une pause sur l’esplanade de la porte de Versailles. Il est 16h… Il fait beau… Il fait calme… Et, il me reste tout le temps pour faire mes emplettes… Reposée, je retourne dans la caverne. Objectif : achat de super jolis apprêts repérés chez un fournisseur espagnol, un belge et un français.

18h, mon sac bien rempli, mes pieds engourdis, mon dos saturé, je m’en vais prendre le métro. Direction : auberge de jeunesse pour une bonne nuit de repos – ou pas !

Et maintenant, il n’y a plus qu’à créer !!