Je fabrique des bijoux depuis que je suis toute petite mais le grand monde des créateurs, j’y ai pour la première fois mis un pied il y a deux ans. Et aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter comme il est beau, comme il est bienveillant, comme il est enrichissant !

De marché en marché, j’ai petit à petit rencontré des personnes passionnées, investies et amoureuses de leur art. Quel plaisir de côtoyer des être humains qui aiment ce qu’ils font ! De la céramique au bois, en passant par la couture, la bijouterie, les cosmétiques et j’en passe, chacun exprime avec ses mains ce qu’il a dans le coeur. Si ça c’est pas beau !

Et ce qui est merveilleux, c’est que tout ce petit microcosme fonctionne en parfaite harmonie. Chacun apporte sa petite pierre à l’édifice avec sa personnalité, ses qualités et ses défauts. Et incroyable soit-il, il y a de la place pour tout le monde ! De la compétition, on passe à la collaboration. De l’individualisme, on passe au communautarisme.

Et du lien, on en crée de tous les côtés !!! Il y a par exemple, Thomas, menuisier, qui crée mes présentoirs. Ben, plieur de papier, qui vend mes bijoux dans sa boutique. Aurélie, couturière, qui accueille mes ateliers dans son espace.

Et aujourd’hui, j’ai fait appel à Pamela qui crée ses bougies MOOD à Boitsfort et à Habeebee qui prépare ses cosmétiques la rue d’à côté pour vous proposer un joli coffret plaisir pour vos mamans chéries.

Quel plaisir de s’associer à des personnes bienveillantes et passionnées !

Je suis donc allée jusqu’à Boitsfort lundi pour récupérer les bougies parfumées à la rose que Pamela m’avait préparées ce weekend et les p’tits beezous qui m’attendaient sagement chez Habeebee. Et voici ce que ça donne : un chouette coffret 100% plaisir, 100% belge, 100% petits artisans.

Chouchoutez votre maman en lui offrant une paire de boucles d’oreilles pour qu’elle se sente toute belle, une bougie à la rose pour qu’elle s’offre des pauses bien-être et un baume à lèvres pour prendre soin d’elle. Pensez à laisser un petit mot en commentaire lorsque vous passez commande pour que je le lui écrive sur une jolie carte. Et vous lui ferez un trèèès gros câlin dès que vous le pourrez ! et de ma part aussi !

En tout temps, mais encore plus aujourd’hui, achetez local, chouchoutez les petits indépendants et faites, vous aussi, ce que vous aimez !

Voici quelques adresses où trouver les acteurs locaux près de chez vous : les e-shops belges, Belgian corner et Lowco.

Prenez bien soin de vous et des autres !

Julie

Comme une plume