Conditions générales de participation aux stages organisés par Comme une plume

Inscription

Toute inscription est tenue de se faire par mail à l’adresse suivante : julie@comme-une-plume.be.

La validation de l’inscription est liée :

  • aux places disponibles au moment de la demande ;
  • au paiement de l’activité dans les délais requis ;
  • à la réception des documents utiles.

Le prix établi par semaine comprend : le matériel d’animation, les assurances (cf rubrique assurance), la location de l’espace, la rémunération des animatrices.

L’autorisation de participer au stage, des parents ou tuteurs, est indispensable pour les mineurs d’âge. La carte d’identité du stagiaire doit être obligatoirement remise dès le 1er jour du stage.

Horaire

Le stage se déroule du lundi au vendredi. L’accueil a lieu entre 9h et 9h30 et la sortie entre 16h et 16h30. Le stage commence à 9h30 et se termine à 16h. Aucune garderie n’est organisée en dehors de ces horaires.

Assurance

Les stages sont couverts par une assurance en responsabilité civile. L’assurance prend en charge une partie des éventuels dommages corporels consécutifs à un accident survenu durant le stage. L’assurance ne couvre pas la perte et le vol. Les bris de lunettes ou de prothèse/appareil dentaire ne sont couverts que partiellement. Le détail de la couverture peut vous être fourni sur demande.

Fiche santé

Afin de garantir un encadrement de qualité, nous vous demanderons de nous fournir une fiche santé dûment complétée et signée (cf. courrier de confirmation). Ce document permettra à l’équipe d’encadrement d’établir un contact direct avec l’enfant, de mieux le connaître et de lui offrir l’accompagnement approprié. Cette fiche est confidentielle.

En cas de problème médical préexistant, votre enfant doit être muni du traitement en cours pour la durée du stage. Si l’administration d’un médicament est nécessaire, il sera obligatoirement accompagné d’une prescription médicale complète (produit, mode d’administration, dosage, fréquence et durée).

Règles de vie et sécurité

Le participant s’engage à respecter les règles de vie et les consignes de sécurité données par l’équipe d’animation. En cas de non-respect de celles-ci, nous nous réservons la possibilité d’exclure le participant sans qu’il puisse prétendre à un quelconque remboursement.

Droit à l’image

Afin de permettre à Comme une plume de partager des photos/vidéos de ses activités sur ses moyens de communication, la permission du responsable légal de l’enfant sera demandée lors de l’inscription.

Annulation/remboursement

En cas d’arrêt de participation durant la semaine, aucun remboursement n’est établi sauf en cas de force majeure – laissé à l’appréciation des responsables.

En cas d’annulation par le responsable légal de l’enfant par mail à l’adresse julie@comme-une-plume.be au plus tard le 8ème jour précédant le début de l’activité, celle-ci sera intégralement remboursée. Pour toute annulation ultérieure, aucun montant ne sera remboursé.

Comme une plume se réserve le droit d’annuler la participation à l’activité si :

  • Dans les 10 jours de la réception et à la lecture de la fiche santé, il ne nous est pas possible d’offrir un cadre sécurisant pour votre enfant ; dans ce cas un remboursement des sommes déjà versées sera effectué.
  • Le paiement n’a pas été effectué dans les 8 jours ouvrables suivant la réception des informations de paiement.

Comme une plume se réserve le droit d’annuler ou de modifier les conditions du stage si moins de 8 enfants y sont inscrits ou en cas de force majeure laissée à son appréciation. Dans le cas d’une annulation, les participants seront intégralement remboursés.

Attestation mutuelle

Une attestation de participation peut être fournie sur demande à l’issue de l’activité afin d’obtenir une éventuelle intervention de la part de la mutualité.