Qui suis-je ?

Grande question … Si seulement je le savais ! Mais je vais quand même tenter une petite présentation. Julie, 31 ans, bruxelloise, issue d’une famille de classe moyenne, universitaire, parfaite pour rentrer dans une case. J’ai tenté mais ça n’a jamais fonctionné. Du coup, j’ai décidé d’arrêter d’essayer !

Me voici donc après un bac en droit, un bac d’instit primaire, 4 ans de métier, à me lancer tête la première – jambes malgré tout accrochées – dans le grand monde de l’entrepreneuriat.

Créative à souhait, engagée, investie, fidèle, curieuse, responsable mais pas trop, rêveuse, … rêveuse, ça oui ! et en fait mon rêve a toujours été très simple : me sentir heureuse. Sauf que ce n’est pas si simple. Alors, j’ai trébuché, j’ai bifurqué, je me suis plantée mais j’ai toujours continué à chercher. Et en fait, ça vient ! Pour ça, la trentaine c’est cool ! C’est le moment de faire de grands choix mais c’est aussi le moment où tu prends confiance, où beaucoup est possible et où il suffit de … comme dirait l’autre. Sauf que de nouveau, ce n’est pas si simple mais c’est possible et ça, c’est vrai !

Je n’ai jamais eu l’intention de créer une marque de quoique ce soit ; j’ai juste commencé à faire ce que j’aimais dans un environnement que j’aimais et j’ai appris à n’aller que vers ce que j’aimais. Et ça, ça a changé ma vie !

Aujourd’hui, je suis une femme dans la trentaine (avec un peu trop de cheveux blancs ; vive les teintures) qui fait en sorte de vivre de la manière qui lui convient tout simplement. J’adore créer des bijoux mais ce que j’aime encore plus aujourd’hui, c’est le mode de vie que me permet mon nouveau job. Je me sens libre, je sens que mon avenir est ouvert, j’ai l’impression que la vie va être trop courte. Parfois, j’angoisse mais à chaque fois, je reprends confiance ; confiance en moi et confiance en la vie. J’ai besoin de vivre autrement. Alors, je le fais. Et on verra où ça mène. J’allais dire Amen mais je vais m’arrêter avant.

Les plumes se laissent porter par le vent …

Merci à vous toutes de faire partie de ma belle aventure.